A propos

Bonjour / Bonsoir !!
Bienvenu sur Open-Astuces, le blog des astuces pour débutants. Merci d’avoir pris le temps de lire cette page en particulier.

Bon, entre nous soit dit, je ne suis pas un grand poète ni un bon rédacteur en chef ou je ne sais quoi d’ailleurs. Les mots je n’en ai pas assez pour appliquer tous les conseils reçus de partout <<Il faut bien réfléchir avant d’écrire ta page A propos>>, <<Les mots doivent bien être choisis>>,…
Claver SAYOUMoi c’est Claver SAYOU et je suis un passionné du High-tech en particulier tout ce qui touche à l’électronique mais aussi à la programmation et à bien d’autres choses de ce genre.
Je suis parti de rien c’est-à-dire pas de formation spéciale dans je ne sais quelle plus grande école polytechnique de je ne sais quel pays ni d’un prix prestigieux de je ne sais quelle organisation ni d’ailleurs d’interview ou d’apparition dans je ne sais quel magazine.

J’ai créé ce blog par enthousiasme de partager avec les autres (en particulier les apprentis ou les débutants) mon expérience dans le domaine car croyez-moi, de l’expérience, j’en ai à revendre!!!

Il y a un peu plus d’une année j’ai créé pour ma première fois sans vraies bases en Web-design un blog UrbAfrique sur WordPress.com !! Mais n’ayant pas assez d’expérience, j’ai dû laisser et supprimer le blog.
Ainsi, partant de cette nouvelle belle expérience, je me suis décidé de bien apprendre ce qu’est un blog, son fonctionnement, comment l’entretenir et comment l’hébergé et bien d’autres trucs. Tout cela pour aboutir à la création d’un nouveau blog Open-Astuces.
J’ai publié Open-Astuces en octobre 2016. L’objectif du blog est de répondre aux questions que se posent les débutants et apprentis en informatique notamment le web, l’ordinateur et les logiciels, les mobiles et les applications et bien d’autres petites astuces.
C’est ma passion l’informatique et partager avec les autres est un plaisir. Puisqu’il n’est pas facile pour tout le monde de trouver la base en informatique, moi je fouine partout pour vous, je teste et j’expérimente puis enfin je vous montre comment, pourquoi et avec quoi on le fait.

ça y est, c’est dit.
En espérant avoir dit long sur moi et mon blog, je vous souhaite bonne visite sur Open-Astuces.

Contactez-moi pour plus de détails…
Me contacter

Share Button