Android : Comment connaître votre version?

Bonjour / Bonsoir !!

Android…Android…Android… Ce fameux mot qui envahit notre quotidien. Qui dirait n’avoir jamais entendu parler de ça ? En fait pour être honnête, personne 😉

Il arrive que certains se retrouvent dans un magasin ou au grand marché, comme on a l’habitude, et hop… <> 😉
Entre nous, ce n’est pas un Android que nous voulons acheter mais avant tout un téléphone ou tablette. Et ensuite, on souhaite que ce téléphone ou tablette tourne sous Android. Un peu comme si on allait acheter un PC, on ne dira pas tout de suite qu’on veut acheter un Windows mais avant tout << Je veux acheter un PC...s'il vous plait >> 😉
Hé…oui, vous l’aurez deviné. Android est un système d’exploitation, un OS de l’anglais Operating System comme Windows, Linux,… Il est géré par Google et est très adapté pour les smartphones (téléphones intelligents) et tablette c’est pourquoi il équipe la majorité de ces appareils. Attention, il n’est pas le seul. On peut aussi citer iOS (géré par Apple), Windows (pour Windows phone),… Comme tout système d’exploitation, Android a plusieurs versions et évolue de façon très rapide. Chaque version d’Android a un nom.

Il arrive qu’on voulant installer une application, un message d’erreur s’affiche (il peut changer selon les téléphone) en vous indiquant par exemple une erreur d’analyse du Kit ou une installation non réussie. C’est vrai que cela peut avoir plusieurs causes mais s’il persiste, il faut vérifier si votre version d’Android est compatible avec cette application.
Fini la théorie, je sais que vous êtes impatiens alors LET US GO….

Pour voir la version d’Android de votre téléphone, suivez les étapes suivantes :

Ouvrez l’application Paramètres
Descendez et cliquez sur l’option A propos du périphérique ou A propos du téléphone ou A propos tout court
A partir de cette nouvelle fenêtre, vous pouvez lire la version d’Android de votre smartphone ou tablette.

NB : Pour certaine tablettes, avant de trouver l’option A propos, il vous faut non pas descendre en bas mais changer d’onglet de paramètres.

Adieu l’ignorance. Vous êtes maintenant capable de lire la version d’Android de votre téléphone alors soyez prudent au prochain achat car bon nombre d’utilisateur n’y prêtent pas attention et lors de l’utilisation, ils font face à des problèmes de compatibilité avec les applications.

Bon, j’ai partagé avec vous. A votre tour de partager avec vos amis…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ 78 = 80