Facebook : Comment déconnecter votre compte à distance?

Bonjour / Bonsoir !!

Vous n’êtes pas le seul et d’ailleurs pas non plus le dernier.
En fait, bon nombre d’utilisateur, moi y compris, n’aiment pas ou plutôt ne se déconnectent pas souvent lorsqu’ils finissent d’utiliser Facebook surtout lorsqu’ils le font avec leurs smartphones ou autres supports mobiles. Ainsi par habitude il peut s’avérer compliquer voire très dangereux de faire la même erreur avec le portable d’un ami ou l’ordinateur de votre cyber car il suffit d’une simple manipulation pour connaitre votre mot de passe récemment utilisé notamment sur un pc.
Ça y est, aujourd’hui je vais vous montrer comment déconnecter depuis un autre appareil, votre compte Facebook ouvert sur un appareil mobile (smartphone) ou un pc.
Tout d’abord, ce tuto ne s’adresse pas à ceux qui ont oublié leur mot de passe Facebook car comme vous vous en doutez, il faut être connecté à votre compte pour faire la manipulation.

Si vous avez oublié votre mot de passe Facebook, voir l’article Comment réinitialiser votre mot de passe Facebook?

Sans plus tarder, c’est parti :
Si vous utilisez un smartphone, connectez-vous à votre Facebook puis défilez jusqu’en bas (au fond) de la page.
Si vous utilisez un PC, cliquez sur la flèche située à la droite de l’onglet Accueil sur le menu principal de Facebook.
A partir de cette position, Cliquez sur Paramètres et ConfidentialitéSécuritéSessions ouvertes / Où je suis connecté.
A partir de ce moment, vous pouvez voir toutes vos sessions Facebook ouvertes. Il est important pour vous de reconnaitre l’ordinateur de votre cybercafé et/ou le téléphone concerné. Facebook vous donne plusieurs informations dont le lieu approximative mais surtout le plus important le nom du navigateur ou de l’appareil.
Vous sélectionnez toutes les sessions que vous souhaitez arrêter puis vous défilez en bas de la page vous cliquez sur désactiver la sélection (écrit en noir).
Mon conseil : Si vous trouvez une ou plusieurs sessions ouvertes sur un appareil ou un navigateur que vous ne reconnaissez pas avoir utilisé et pire si la date d’ouverture de la session est assez récente, désactivez-le et changez votre mot de passe dans l’immédiat car cela signifie très probablement que quelqu’un autre que vous utilise votre compte Facebook.

Voir l’article Comment changez votre mot de passe Facebook?

Bon vous êtes capable à présent de déconnectez votre compte Facebook à distance et surtout je vous conseille de consulter de temps en temps question de savoir et voir si quelqu’un s’est connecté à votre compte à votre insu.
Si vous avez aimé cet article, alors partagez le avec ceux qui sont aussi dans le besoin…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

− 4 = 1