Xender : partagez vos fichiers avec votre PC sans connexion internet.


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home/sites/heb3.org/open-astuces/public_html/wp-includes/taxonomy.php on line 1442

Bonsoir à tous.
Dans ce nouvel article je vais vous montrer comment transférer des fichiers de votre ordinateur à votre téléphone Android ou vice-versa sans utiliser un câble USB et sans avoir besoin de connexion internet. Très cool, n’est-ce pas ?
Oui, je sais que c’est très pratique surtout quand vous vous retrouvez coincé quelque part sans câble USB mais uniquement avec votre téléphone et votre PC.
C’est simple. Très simple même 🙂
Bon, bien évidemment il y a quelques pré-requis. Il faut notamment que votre téléphone dispose de l’option point d’accès ou partage de connexion. Et aussi, il faut que votre ordinateur soit en mesure de se connecter au wifi. Ensuite il faut que vous ayez l’application Xender sur votre téléphone. Évidemment, vous me direz que tout le monde en a déjà 🙂
Après avoir vérifié tout cela, ouvrir l’application Xender sur votre phone et lancer un Navigateur. Un navigateur c’est un logiciel qui vous permet de vous connecter au web. Il y en a un par défaut sur votre ordinateur. Selon votre version de Windows, il s’agit de Internet Explorer ou Microsoft Edge. Lancez-le…
Ensuite, sur votre phone, dans l’application Xender, cliquez sur le petit dessin (avatar) en haut à gauche de l’écran.
Cliquez sur More.
Cliquez sur Se connecter à un ordinateur
Cliquez sur le bouton rond à droite de l’écran. Il symbolise le partage de connexion. Après avoir cliqué sur lui, normalement si tout se passe bien, il y aura un symbole dans la barre de notifications signe d’un partage de connexion. Lisez bien le lien afficher sur votre application Xender. Il y plein de chiffres dans ce lien 🙂
Note : lorsque vous cliquez sur le bouton rond pour ouvrir le partage de connexion, l’application peut vous demander d’activer la localisation. Faites-le !
Attention : Si vous êtes connecté au Wi-Fi, le partage de connexion devrait normalement désactiver votre connexion avant de partager la connexion. Par contre, si vous êtes connecté aux données mobiles, votre forfait risque d’exploser. Votre forfait sera partagé avec votre PC pendant le partage de connexion. Donc si vous voulez garder votre forfait internet, désactiver vos données mobiles avant de lancer le partage de connexion.
Après avoir fait tout cela, sur votre ordinateur, connectez votre ordinateur au Wi-Fi que partage votre téléphone. Allez sur l’icône de connexion Wi-Fi et vous verrez un Wi-Fi qui aura dans son nom Xender ou AP et des chiffres.
Ensuite, dans le navigateur, entrez dans la barre d’adresse du navigateur le lien que Xender a affiché lorsque vous avez cliqué sur le partage de connexion. Lancez la recherche !
Après ça, normalement votre téléphone devrait sonner et vous devez confirmer la connexion entre le téléphone et l’ordinateur.
Dès cet instant, une page est affichée sur votre ordinateur dans le navigateur. Il s’agit en fait d’un Gestionnaire de fichier intégré à votre navigateur.
Alors vous pouvez naviguer dans ce gestionnaire. Tous les fichiers quelque soit leur type sont disponibles à partir de ce gestionnaire de fichiers. Vous pouvez aller dans n’importe quel dossier, sélectionner n’importe quel fichier,…
Pour envoyer un fichier de l’ordinateur au téléphone, on fait ceci :
Allez d’abord dans le dossier où vous voulez mettre le fichier en question sur votre téléphone. Ensuite, cliquez sur le bouton vert Télécharger en haut de la fenêtre de la page ouverte dans le navigateur. Une boîte de dialogue s’ouvre et vous allez d’abord défiler jusqu’au dossier où se trouve le fichier en question. Si vous ne voyez rien, changez le Type de fichier sur la même boîte de dialogue. Mettez la valeur Tous les fichiers. Sélectionnez alors le ou les fichiers concernés et cliquez sur Ouvrir sur la boîte de dialogue. Dès lors, l’envoi commence. Vous voyez vos fichiers se transférer !!!
Pour envoyer un fichier du téléphone à l’ordinateur, on fait ceci :
Sélectionnez le fichier concerné à partir du gestionnaire de fichiers ouvert dans votre navigateur. Ensuite cliquez sur le petit bouton Télécharger juste à droite du gros bouton vert. Il s’agit d’un petit symbole de téléchargement.
Dès lors, le téléchargement commence. À la fin, sur votre ordinateur, allez dans le dossier Téléchargement et trouvez votre fichier dans le sous-dossier correspondant (Music, Vidéo, Documents, Programme,…).
Note : que ce soit du téléphone vers l’ordinateur ou de l’ordinateur au téléphone, vous pouvez sélectionner et envoyer plusieurs fichiers ou dossiers à la fois. Les options de sélection restent les mêmes ( CTRL+A pour tout sélectionner ou CTRL+Clic pour sélectionner un à un les éléments).

Voilà, vous êtes maintenant capable de partager des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur sans câble USB ou une connexion internet. N’est-ce pas magique hein…;)

Bon, partagez l’article. Vos amis sont certainement dans le besoin…

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de l’article…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

+ 15 = 25