Fricacoin : qu’est-ce que c’est ?

Bonjour chers lecteurs.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une chose mais qui à mon sens n’est pas une astuce. Il s’agit de répondre à la question le fricacoin, qu’est-ce que c’est?
Vous vous êtes déjà inscrits à un groupe facebook ou WhatsApp. Après, il y a un de vos amis qui fait une annonce d’un produit en vente. Parfois, c’est physique comme un habit ou un portable mais quelques fois c’est virtuel comme un livre sur les animaux, sur la cuisine ou je ne sais quoi d’autre de ce genre.
Avec le développement de l’internet et des applications mobiles, le commerce en ligne s’est développé et va encore se développer pour les prochaines années.
Des fois, vous avez envie d’acheter ce bon bouquin mais vous n’avez pas la possibilité de payer. Pas parce que vous n’avez pas de l’argent mais surtout parce que vous ne pouvez pas l’envoyer. Entre nous, je ne vais quand même pas envoyer 1 000 F CFA à quelqu’un pour acheter un livre alors qu’il faut payer 500 F CFA de frais sur Western Union 🤗
C’est en ce moment qu’intervient de l’argent virtuel ou une monnaie électronique. En fait, ce sont des jetons que vous possédez et qui ont une valeur vis-à-vis des gens qui l’utilisent. Un peu comme votre crédit sur votre portable. Si vous avez 10 000 F CFA de crédit, ce n’est pas réel mais c’est quand même de l’argent. Vous êtes d’accord avec moi ?
De la même manière que vous pouvez payer une dette avec votre crédit téléphonique, vous allez utiliser votre argent virtuel pour payer en ligne, sur internet ou sur des applications mobiles ou même payer des marchandises physiques à condition que le vendeur accepte l’argent virtuel. D’ailleurs, moi j’ai plusieurs fois payé mes consommations avec un TMoney ou un Flooz.

Les monnaies virtuelles il y en a beaucoup. Certaines ont plus de valeur que d’autres et selon les régions, certaines monnaies virtuelles sont plus utilisées que d’autres.

En Afrique, jusqu’à tout récemment, on en avait pas. En tout cas, pas celles qui ont de la valeur ou qui sont vraiment utilisées. Bien sûr, je n’oublie pas les monnaies électroniques de nos opérateurs quoique pour eux, ce sont beaucoup plus des portefeuilles électroniques qu’autre chose.
La plus connue des monnaies virtuelles dans le monde est le bitcoin.
Pour avoir des bitcoins et les utiliser, il faut les acheter auprès d’un détenteur qui en vend. D’ailleurs, il y a des plateformes où les monnaies virtuelles sont vendues ou plutôt sont échangées contre de l’argent physique soit par virement bancaire soit par envoie d’un mobile money (Flooz, TMoney, Orange Money, MTN Money ou MPesa). Ça dépend du pays dans lequel se trouve le vendeur et de l’option qu’il a choisi pour recevoir l’argent physique.

Aujourd’hui, en Afrique il y un projet de création d’une monnaie virtuelle : il s’agit du fricacoin.
La monnaie sera effectivement utilisable dès le 1er juillet 2019. En ce moment, elle est en phase de lancement. On appelle ça la pré-vente. Donc, dans cette phase, ceux qui sont intéressés achètent déjà et dès le 1er juillet 2019, les gens vont commencer à utiliser cette monnaie pour payer en ligne.
Cependant, à la différence du bitcoin, le fricacoin ne sert pas qu’à payer en ligne, non pas du tout. Sinon pourquoi donc l’avoir créée -;
En plus de cela, le fricacoin permettra aussi de faire du transfert d’argent. Donc, si vous voulez envoyer de l’argent partout dans le monde ou du moins partout où cette monnaie sera acceptée, vous n’aurez même pas à faire le déplacement pour aller dans une agence Western Union ni de payer autant de frais pour l’envoi. Il vous suffit d’envoyer les fricacoins et la personne concernée retire son argent dans une agence PayKap. Oui, vous allez me demander, c’est quoi encore PayKap 😁
C’est simple, PayKap est une société de transfert d’argent comme Western Union mais mieux que ça, elle accepte les Fricacoins. Voilà en gros.
Cerise sur le gâteau, la société PayKap est en grande partie développée par les achats de Fricacoin en pré-vente. Donc, le mécanisme est tel que quand vous avez acheté les fricacoins, vous êtes en fait un actionnaire de la société PayKap. Vous vous imaginez détenir des actions dans une société de transfert d’argent ? C’est du tonner…
En tout cas, je vous ai expliqué en très bref ce que c’est le fricacoin.
Pour utiliser les fricacoins, vous devez avoir un compte. Un peu comme un compte bancaire.
Vous avez la possibilité de créer votre compte directement sur le site officiel ou alors vous utilisez ce code 201643 ou directement ce lien de parrainage.
C’est moi votre parrain. La classe non !!! 😉
En passant, si vous créez un compte avec mon lien de parrainage, je vais recevoir 10% de chaque achat de fricacoins que vous allez faire avant le 1er juillet 2019.
C’est juste une récompense qu’on donne pour avoir parrainé. Vous en avez aussi le droit si vous parrainez.
A votre tour, vous pouvez aussi en parler à vos proches et gagner un petit bonus…
Voilà, vous savez presque tout sur le fricacoin.
Je vous recommande de créer votre compte (avec le lien de parrainage 😉) et de partager la nouvelle avec vos proches.
Sachez que lorsque le bitcoin est sorti en 2009, beaucoup de gens n’y croyaient pas. Et à l’époque, 1$ valait 10 000 bitcoins. Aujourd’hui, 1 bitcoins vaut plus de 10 000 $
A vous de voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

− 1 = 9